Galles-Afrique du Sud : Beaucoup de physique, peu de jeu

0
76
Coupe du monde de Rugby Pays de Galles-Afrique du sud
© Pixabay

Suivez la coupe du monde de rugby chaque jour sur Infos-Toulouse. Dimanche 27 octobre, la seconde demi-finale a tourné au concours de puissance. 

Afrique du Sud 19-16 Pays de Galles

Cette empoignade ne sera pas la même que la veille. Le cabossage des kilos de barbaque était à l’honneur et, à ce jeu là, la puissance sud-africaine va étouffer les velléités galloises. Pas d’essais en première période où les envolées seront quasiment nulles. Les Sud-africains tournent à la mi-temps en menant 9 à 6.

Lire aussi : L’Angleterre domine les Blacks et se hisse en finale

À la reprise, le Pays de Galles va dominé sans toutefois trouver les brèches. Le score est à parité à la 46e minute par une pénalité réussie de Biggar : 9 à 9.

Le jeu sera des plus fermé avec des « pick and go » stériles et une défense de fer. Une fulgurance springboks amènera l’autobus de Allende, l’excellent centre sud-af, dans l’enbut gallois pour marquer l’essai qui met les Gallois à 16 points. Les Gallois vont se révolter et marquer l’essai de l’égalisation par l’ailier Josh Adams : 16 à 16 et un quart d’heure encore à jouer ! Les springboks vont mettre les barbelés et les Gallois vont faire des fautes répétées jusqu’à la pénalité assassine à 5 minutes de la fin du match : 19 à  16. Les Sud-africains vont gérer les dernières minutes et remportent la victoire dans un match de bûcherons où la cavalerie n’a malheureusement pas eu beaucoup d’occasions pour déployer ses charges héroïques. Dommage pour le spectacle.

La confrontation en finale entre deux équipes ayant dominées leur rugby durant toute la compétition devrait être de haut niveau, du moins on l’espère. Rendez-vous samedi 2 novembre !

Guillaume d’Aram de Valada.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom