Nos infos sur la cigarette électronique !

0
151
cigarette électronique

La cigarette électronique utilisée pour arrêter de fumer

Selon le directeur général de l’agence sanitaire, la cigarette électronique est l’outil de sevrage tabagique le plus utilisé : « Parmi les outils d’aide au sevrage tabagique, la cigarette électronique est le plus utilisé par les fumeurs pour arrêter de fumer ». François Bourdillon poursuit son propos en indiquant que c’était une stratégie pour la réduction de risques : « Cette utilisation s’inscrit depuis quelques années dans une stratégie de réduction des risques ».

Toujours selon le même homme, la cigarette électronique attire les fumeurs : « Comme observé depuis son arrivée sur le marché au début des années 2010, l’e-cigarette attire principalement les fumeurs ». Et dans les chiffres, ça se remarque également, puisque huit fumeurs sur dix, ont déjà essayé l-e cigarette, à l’inverse, seulement 6% de ceux qui n’ont jamais fumé de tabac ont déjà essayé de vapoter.

Efficace pour arrêter de fumer, mais il ne faut pas être accro

Selon Audrey Rabeau, pneumologue à l’Unité de coordination d’aide au sevrage tabagique, il est important de ne pas devenir accro à la cigarette électronique : « Nous ignorons les effets secondaires qu’elle pourrait induire à long terme sur les poumons, les cellules bronchiques, la sphère ORL et le système cardiovasculaire. Nous disons donc à nos patients qu’elle peut être un moyen d’arrêter le tabac, qu’elle a l’avantage de ne pas contenir de monoxyde de carbone (un des premiers risques cardiovasculaires), qu’elle doit répondre aux normes CE mais qu’elle ne doit pas être utilisée au long cours. »

Lire aussi : La formation de diagnostiqueur immobilier à Toulouse

Comme on peut le lire, le but n’est pas que les fumeurs deviennent des accros au vapotage. Il faut savoir encadrer les personnes souhaitant arrêter de fumer par la e-cigarette avec avec des substituts nicotiniques (gommes, patchs, sprays) qui fonctionnent bien dans le sevrage tabagique. Il est important également de prévenir les non-fumeurs, que la cigarette électronique pouvait ouvrir la porter à une addiction à la nicotine.

Bien choisir son e-liquide

Pour avoir confiance, il faut savoir choisir les e-liquides et pour cela suivez le site eliquidandco.com Les e-liquides regroupent un ensemble d’éléments destinés à être vaporisés grâce à votre cigarette électronique. Composés de glycérine végétale (VG), de propylène glycol (PG), d’arômes et parfois de nicotine, ils constituent l’élément essentiel du vapotage.

Le choix de ce e-liquide est déterminant. Plus sa teneur en VG sera élevée, plus la production de vapeur sera grande. A l’inverse plus il y aura de PG et plus le hit ressenti en gorge sera intense.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom