Délinquance : Les actes en hausse sur l’année 2019

0
394
délinquance
© Pixabay

Les chiffres de la délinquance en France et dans les régions pour l’année 2019 ont été publiés. En Haute-Garonne, les coups et blessures volontaires et les vols de véhicules ont particulièrement augmenté. 

Déjà considéré comme l’un des départements les plus touchés par les cambriolages, avec la Gironde et la Loire-Atlantique, la Haute-Garonne a vu sur l’année 2019 le nombre de vols de véhicules et les coups et blessures volontaires augmenter. La Dépêche du Midi a publié les premiers chiffres de la délinquance enregistrés sur l’année écoulée. 

Les cambriolages en baisse, les violences en hausse

Si tout n’est pas rose, tout n’est pas noir non plus. Le nombre de cambriolages a diminué de 1,5% entre 2018 et 2019. Les vols violents sans arme ont également baissé de 12,9% sur une année. Il s’agit de la plus grande diminution. 

Lire aussi : Comment éviter un cambriolage à Toulouse ?

Au contraire, le vols sans violence contre les personnes a augmenté de 3,1% entre 2018 et 2019. La plus forte augmentation concerne les coups et blessures volontaires. Le nombre de faits a augmenté de 9,2% sur un an. 

Dans les autres catégories, les vols avec armes sont recensés à hauteur de 0,14 pour 1.000 habitants, les vols d’accessoires sur les véhicules sont mesuré à 1,7 pour 1.000 et les vols de véhicules à 9,1 pour 1.000. 

Et dans la région ? 

Le taux d’homicides dans la région Occitanie est de 0,021 pour 1.000 habitants en 2019. Un chiffre qui place notre région à la troisième place, derrière la Corse et la Provence Alpes Côte d’Azur. Les violences sexuelles sont mesurées à 0,8 pour 1.000 habitants sur l’année écoulée, soit une augmentation de 12,5% entre 2018 et 2019. 

Lire aussi : En moyenne une garde à vue par heure à Toulouse

Dans les autres départements de la région, le Tarn se distingue en voyant la délinquance augmenter dans toutes les catégories, à l’exceptions des vols violents avec armes. Dans le Gers, les nouvelles sont meilleures puisque les cambriolages et les vols violents sans arme sont en net recul. Même chose dans l’Aveyron, où les cambriolages, les vols violents et les coups et blessures volontaires ont fortement diminués. En Ariège, les chiffres sont plus inquiétants, avec 20% d’augmentation des vols violents sans arme. Toutes les catégories ont également augmenté, à l’exception des vols sans violence contre les personnes. 

La rédaction d’Infos-Toulouse. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom