Toulouse : une centaine de véhicules pour un rodéo sauvage

0
454
viols insécurité agression rodéo

Vendredi 29 mai, une centaine de véhicules se sont donnés rendez-vous route d’Espagne, pour une course automobile clandestine. La police a dû empêcher le déroulement de ce rodéo en dispersant dans le calme les participants. Trois verbalisations ont été dressées, indique Actu.fr

Dans l’agglomération, le rodéo sauvage est devenu un phénomène qui prend de l’ampleur. À Colomiers, les habitants ont interpellé leur maire contre ces nuisances qui se déroulent désormais chaque samedi et dimanche. Motocross, Quads, bolides, motos, scooter, tout ce qui fait du bruit et permet de faire quelques dérapages sont bons à être sortis. 

Lire aussi : Prison de Seysses : une intervention « gravissime et spectaculaire »

Une conduite bruyante et dangereuse donc, qui fait planer le risque à chaque cession d’un accident potentiellement grave impliquant un automobiliste ou un passant. Le ministre de l’Intérieur a présenté, le 25 mai dernier, un plan d’action pour endiguer le phénomène. Depuis le mois de janvier, la police nationale toulousaine a procédé à 14 actions de ce genre. Pas de quoi intimider les chauffards.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom