
Romain Lopez gagne Moissac avec 62,45% des voix contre Estelle Hemmami (Divers gauche) qui recueille donc 37,65% des suffrages.
Romain Lopez prend la ville de Moissac avec 62,45% des voix. Une première dans l’histoire politique de l’ex-Midi-Pyrénées, jamais un maire du Rassemblement national n’avait été élu dans la région. Une large partie des habitants de Moissac s’est donc mobilisée en faveur du candidat RN. Les Moissagais ont donc opté pour le changement. À l’annonce des résultats, dans la halle de Paris, la foule était partagée entre applaudissements et huées. Quelques tensions ont obligé la police municipale à intervenir.
Lire aussi : Toulouse : Jean-Luc Moudenc sort finalement vainqueur
Romain Lopez (Rassemblement National) est élu maire de Moissac (Tarn-et-Garonne) avec 62% des voix. #Municipales2020 #Moissac pic.twitter.com/vYp1aIBkag
— Infos Toulouse (@InfosTolosa) June 28, 2020
Du côté des habitants, le sourire était sur une majorité de visages, saluant le jeune « enfant du pays », qui passera de simple administré à premier magistrat de la ville. Un « nouveau souffle » pour ces Moissagais.
Réaction de Jean-Jacques, un habitant de Moissac (Tarn-et-Garonne) suite à l'élection de Romain Lopez (Rassemblement National) #Municipales2020 #Moissac pic.twitter.com/NRNOAcJVVi
— Infos Toulouse (@InfosTolosa) June 28, 2020
Romain Lopez va donc se mettre « au travail ». La passation de pouvoir est prévue pour ce lundi 29 juin et son élection définitive par les conseillers municipaux doit intervenir d’ici cinq jours. Pas de vacances pour le jeune maire de 31 ans qui compte profiter de la période estivale pour commencer à s’attaquer « aux problèmes d’insécurité » et rendre la ville d’avantage « attractive » pour « attirer et fidéliser les touristes ».
Les résultats à Moissac :
Romain LOPEZ (RN – Retrouvons Moissac) : 62,45% (2.989 voix)
Estelle HEMMAMI (Div. G. – Territoires et Moissac Solidaires) : 37,55% (1.797 voix)
La réaction de Romain Lopez