Masque obligatoire à Toulouse : les bords de Garonne concernés

1
382
masque

L’annonce a été faite lundi soir par les pouvoirs publics, le préfet de Haute-Garonne va rendre obligatoire le port du masque dans certains espaces publics extérieurs. Voici les lieux concernés.

Toulouse rejoint la liste des communes imposant le port du masque en extérieur. La municipalité et la préfecture de Haute-Garonne se sont concertées pour délimiter les zones concernées par le port obligatoire du masque. 

Dans un premier temps, l’ensemble des marchés, des brocantes et des vide-greniers du département de Haute-Garonne est concerné par cette mesure, qu’ils soient couverts ou en plein vent. 

Masque obligatoire le long de la Garonne

Mais la nouveauté, c’est l’imposition du masque dans une zone précise du centre-ville de Toulouse. La mairie avait annoncé que les secteurs particulièrement fréquentés et où la promiscuité était légion qui seraient concernés. Au final, ce sont les bords de la Garonne qui sont visés par l’arrêté. 

Ainsi, le port du masque sera obligatoire de midi à 3 heures du matin tous les jours, sur la place Saint-Pierre, le quai Saint-Pierre, le quai Lucien Lombard, la place de la Daurade, le quai de la Daurade et la promenade Hanri-Martin. Une zone particulièrement fréquentée par les jeunes fêtards aux beaux jours qui se sont montrés particulièrement récalcitrants depuis le déconfinement.

masques

Les pouvoirs publics ont joué la carte de la sévérité. Tout récalcitrant se verra verbalisé à hauteur de 135 euros, soit une amende de classe 4, a annoncé la préfecture. L’arrêté entre en vigueur mercredi 5 août à minuit. 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom