Jean-Luc Moudenc à Lourdes pour le 15 août

0
215
Jean-Luc Moudenc
Jean-Luc Moudenc parmi les pèlerins à Lourdes, le 15 août 2020.

Le maire de Toulouse, fraîchement réélu s’est rendu à Lourdes, samedi 15 août pour le pèlerinage national de l’Assomption. 

Le pèlerinage de l’Assomption s’est déroulé comme chaque année à Lourdes pour le 15 août. Si cette année, avec les mesures liées au coronavirus, les masques étaient imposés auprès des pèlerins et que le nombre de visiteurs a été limité à 5.000 présents dans le sanctuaire, Jean-Luc Moudenc a été aperçu parmi les pèlerins. 

Lire aussi : Occitanie : vers une deuxième vague… de christianophobie ?

Une présence remarquée par le compte twitter Haute-Garonne 2021, un remake de Toulouse 2020, qui avait défrayé la toile durant les élections municipales. 

Nathalie Pardailhé-Dragne, militante d’Une Nouvelle Énergie pour Toulouse, la liste perdante menée par Nadia Pellefigue aux élections municipales, a préféré ironisé sur la présence du maire à la cérémonie de l’Assomption. 

L’année dernière, deux adjoints de Toulouse s’étaient déjà fait remarqué en arborant une écharpe tricolore au sein du sanctuaire. Jean-Michel Lattes et Jean-Baptiste de Scoraille avait été la cible de vives critiques de la part des militants de la laïcité.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom