Un chèque au Crédit Agricole, voici comment ça se remplit

Remplissage d’un chèque au Crédit Agricole : comment le faire ?
4.5/5 - (2 votes)

Pour ce qui est du remplissage d’un chèque pour la banque, ce n’est pas une chose bien difficile à faire. Il suffit au détenteur du chéquier de remplir comme il se doit chacun des champs et d’y apposer sa signature. Cependant, si les chèques des autres banques se veulent similaires, celui du Crédit Agricole sort du lot. C’est bien le moment d’apprendre comment se fait le remplissage d’un chèque au Crédit Agricole.

Ce qu’il faut savoir sur le chèque du Crédit Agricole

Il est essentiel de savoir que le chèque au Crédit Agricole se démarque des autres en ce qu’il ne permet pas de faire des achats. Parce que la plupart des chèques délivrés par les autres banques ont pour but de faire des achats ou de rembourser des dettes. La belle preuve, un quelconque client d’une banque peut remplir un chèque à l’endroit d’un bénéficiaire pour payer une facture ou toute autre chose. Alors qu’au Crédit Agricole, le chèque sert spécifiquement à l’obtention d’un Crédit Agricole comme l’indique d’ailleurs le nom de l’institution.

De même que vous vous en doutez, il faut être client du Crédit Agricole pour pouvoir détenir un chéquier, remplir un chèque et obtenir un prêt agricole. Pour ce qui est du remplissage, il se fait en 4 phases.

  • L’inscription du nom du demandeur ;
  • L’inscription du montant à percevoir en chiffre et en lettres ;
  • La mention de la date du jour ;
  • La signature du demandeur.

Le remplissage du chèque du Crédit Agricole

Le remplissage du chèque du Crédit Agricole

Le chèque du Crédit Agricole dispose de différents champs qu’il est impératif de remplir pour espérer obtenir le montant escompté. Tout débute avec l’inscription du nom complet de celui qui demande le chèque au Crédit Agricole. C’est bien à côté de l’inscription « à » qu’il faut saisir le nom et les prénoms du demandeur afin que la banque sache s’il est question d’une personne ou d’une société.

La suite consiste à inscrire en chiffres dans une case de forme rectangulaire et après en lettres sur des lignes. Il faut veiller à ne pas mal écrire le montant et surtout à ne pas laisser beaucoup trop d’espace entre les chiffres. Aussi, il serait judicieux de commencer la saisie du montant pour la gauche et de finir par un trait au cas il resterait un espace dans la case. Il ne vous restera plus qu’à saisir la date du jour du remplissage du chèque à l’endroit où il est écrit, « fait à » et de signer.

La signature du chèque

Au moment de la signature du chèque au Crédit Agricole, le mieux à faire serait de le détacher du chéquier. Parce que la marque du relief pourrait malencontreusement apparaître sur les autres chèques. Et vous pourrez vous faire voler ou faire face à des problèmes.

Pourquoi Crédit Agricole se différencie-t-il des autres ?

Pourquoi Crédit Agricole se différencie-t-il des autres ?

Tout simplement parce que cette banque représente et se veut le premier en termes de financement de l’économie français. Et elle occupe une place respectable et respectée dans la liste des acteurs bancaires du continent européen. Pour ce qui est du financement de projets, le Crédit Agricole occupe la troisième place en Europe et ce n’est pas négligeable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *